Le Risotto aux courgettes safranées

Hier, 1 er mai, nous recevions des amis pour le déjeuner. Je ne savais pas quoi faire en accompagnement de ma viande j’ai donc sorti mon livre « vite fait bien fait » (dédié aux microcook) et je suis tombée sur la recette du risotto aux courgettes safranées. Étant comme vous le savez,  fan du risotto au jambon cru fait dans le microvap, je me devais de faire la comparaison.

Alors verdict, d’une simplicité absolue, rapide et excellente ma recette a fait l’unanimité (même de quelqu’un n’aimant pas le fromage, c’est pour dire)

Allez y sans retenu…

Risotto aux courgettes safranées letice

Matériel utilisé :

  • Microcook rond
  • Turbotupp
  • Mandochef
  • Spatule silicone

Ingrédients pour le 2.25l :

  • 1 échalote
  • 300ml (250g) de riz à risotto (arborio)
  • 500ml d’eau
  • 100ml de vin blanc
  • 1 bouillon de volaille déshydraté
  • 1 dosette de safran en poudre
  • 500g de courgettes
  • 250ml de crème liquide
  • 40g de beurre
  • 75g de parmesan râpé
  • sel et poivre

Préparation :

  1. Dans le microcook rond, mettez l’échalote hachée au Turbotupp, le riz, l’eau, le vin blanc, le bouillon de volaille émietté et le safran. Mélangez, faites cuire 13minutes et laissez reposer 1 minutes.
  2. Ajoutez sur le dessus sans mélanger, les courgettes coupées en cubes à l’aide du mandochef (9/9 ou 6/6 suivant vos préférences), la crème liquide, couvrez, remettez à cuire 4 minutes et laisser reposer 2 minutes.
  3. Parsemez de beurre coupé en morceaux et de parmesan râpé. Mélangez délicatement à l’aide de la Spatule silicone jusqu’à ce que le beurre soit complètement fondu. Rectifiez l’assaisonnement.

Conseil : Servez ce risotto en accompagnement d’une volaille ou d’un pavé de poisson.

3 réflexions sur “Le Risotto aux courgettes safranées

  1. Pingback: Zoom sur les Microcook | Létice et les Tupp

Laisser un commentaire